Nokia 3310 Snake

En 1997, Snake a été lancé sur le Nokia 6110 et est rapidement devenu une icône du jeu mobile. Développé par Taneli Armanto, Snake 1 proposait aux joueurs le défi de faire grandir un serpent en collectant de la nourriture, tout en évitant de se heurter à sa propre queue. Avec un design simple et un écran monochrome, ce jeu est devenu un classique addictif auquel on pouvait jouer partout.

En 2000, avec l’arrivée du Nokia 3310, le modèle le plus populaire de tous les temps, Snake 2 a été ajouté. Ce fut un immense succès, notamment grâce à la popularité du 3310, car presque tout le monde avait déjà cette version préinstallée sur son téléphone. Snake 2 apportait de nouveaux éléments qui amélioraient la jouabilité : le serpent pouvait traverser les bords de l’écran et réapparaître de l’autre côté. De plus, des insectes bonus permettaient de gagner des points supplémentaires, et des labyrinthes rendaient la navigation plus difficile.

Ces nouvelles fonctionnalités, Snake 2 est devenu encore plus populaire et est resté pendant des années le jeu classique des téléphones Nokia. Aujourd'hui, la légende renaît sur Snake.fr, où tu peux jouer exactement comme en 2000. Tu peux choisir entre facile, moyen ou difficile : plus le niveau est difficile, plus le serpent se déplacera rapidement (et plus tu marqueras de points en ramassant de la nourriture). Le jeu se contrôle avec les touches fléchées et WASD.